La Saint-Valentin à Barcelone − idées et réductions

Valentinstag

Changez de Paris – partez plutôt à Barcelone ! Ses plages, ses vues, ses parcs et sa séduisante architecture font de la ville une destination européenne des plus romantiques ! Consultez notre guide afin de profiter au maximum de cette occasion pour s’évader dans la capitale catalane.

Idées romantiques pour passer la Saint-Valentin à Barcelone

saint valentin a barcelone Si vous avez besoin d’un nid d’amour au cœur de la ville, jetez un œil à notre sélection d’appartements (en plus, en réservant avec nous vous profitez automatiquement de nos 50 bons de réduction valables dans toute la ville).

Tour en montgolfière – laissez-vous porter par une expérience unique et voyagez au-dessus des montagnes de Barcelone. Les vues sont impressionnantes et il n’y a rien de plus excitant que de s’enlacer à 3 000 mètres d’altitude! Pourquoi ne pas profiter d’un de nos bons de réductions?

Promenade au bord de la plage – une balade au bord de la mer de Barcelone avant d’aller dîner dans un restaurant romantique est une bonne façon de terminer votre journée. Le passeig de Colom et le Port Vell sont des endroits idéals pour flâner en amoureux et découvrir, en même temps, d’autres emblèmes de l’architecture de Barcelone.

Grimpez en haut de la montagne du Tibidabo – ce site est loin d’être facile d’accès, mais un passage au Tibidabo peut s’avérer très romantique, surtout lors du coucher de soleil. Admirez les vues panoramiques de la métropole, d’un côté, les pics enneigés, et de l’autre, la chatoyante mer Méditerranée.

Rituels d’Orient Spa Hammam – un des spas les plus populaires de la ville, les luxueux Rituels d’Orient sont l’endroit parfait pour profiter encore plus de la compagnie de l’autre pendant la Saint-Valentin. Relaxez-vous, rechargez vos batteries et profitez d’un moment à deux dans les bains turques et les chambres à vapeur, ou peut-être même faîtes-vous plaisir avec un massage ou un soin. Pensez à réserver à l’avance et de profiter de notre bon de réduction.

La fontaine magique le spectacle de musique et de lumières de cette célèbre fontaine est un moment romantique incontournable si vous pensez passer la Saint-Valentin à Barcelone. Ce spectacle sur un crescendo de musique classique dure une demi-heure et il y a plusieurs shows durant la soirée. Essayer d’arriver en avance afin de pouvoir vous trouver un petit coin où s’asseoir.

saint-valentin a barcelone romance a barcelone

La Ciutat Vella – rien n’est plus romantique que de se perdre dans le pittoresque labyrinthe du quartier romain El Gòtic ! Errez dans ses rues étroites et profitez-en pour vous arrêter dans les boutiques, les glaceries ou encore dans les bars à tapas cachés derrière chaque coin de rue.

Restaurants romantiques de Barcelone

Vous ne savez plus où donner de la tête au moment de trouver un restaurant le jour de la Saint-Valentin. Certains restaurants offrent des vues spectaculaires sur la ville comme le Xalet à Montjuïc, le Mirabé au Tibidabo ou encore le Bravo à l’intérieur du fameux W Hotel. Vous pouvez essayer un des fameux restaurants de Barcelone spécialisés dans les fruits de mer comme l’Abrassame dans l’Eixample Esquerra ou le Rias de Galicia dans le Poble Sec. Ou si vous préférez vous laisser guider par le hasard, partez donc explorer les ruelles de la Ciutat Vella, vous tomberez certainement sur un petit restaurant romantique – nous vous conseillons La Alcoba Azul dans le quartier gothique. Vous trouverez d’autres de nos restaurants préférés dans le coin.

Els Quatre Gats – autrefois fréquenté par Picasso et Gaudí, ‘Les Quatre Chats’ est un des restaurants les plus anciens et les plus connus de Barcelone. Pensez à réserver une table sur le balcon le soir de la Saint-Valentin pour une expérience encore plus romantique, en plus de bons petits plats et de vins. Il est important de penser à réserver une table.

L’Oucomballa – intime et chaleureux, ce restaurant caché dans un recoin du Born est sans aucun doute un incontournable pour une Saint-Valentin à Barcelone. Laissez-vous séduire par leur menu traditionnel typiquement catalan et un zeste de modernité ainsi qu’une large sélection de vins succulents. El Restaurante Visual – situé au 23ème étage de l’hôtel Torre de Catalunya, cet endroit romantique offre une magnifique vue de 360° sur la ville dont vous pourrez profiter pendant votre dîner. Grâce à sa sélection de plats méditerranéens servis dans un cadre très élégant, c’est l’endroit parfait pour sortir le jour de la Saint-Valentin.

BathHouse-Spa, Barcelona by renewyourspirit saint valentin a barcelone 2013

La Fianna – un endroit très spécial que les locaux souhaitent garder secret, La Fianna est définitivement un restaurant dans lequel vous devez emmener votre amant pour la Saint-Valentin. Avec sa sélection de tapas et de célèbres cocktails cosmopolites, vous allez adorer ce bistrot décontracté aménagé entre les plafonds voutés et les murs de pierre, le tout reflétant le charme gothique. Pourquoi ne pas profiter de notre bon de réduction?

Bien que vous ayez succombé à tous vos autres petits caprices pendant cette Saint-Valentin à Barcelone, il reste encore plein d’autres choses à faire en plus de tous les restaurants romantiques que vous avez parcourus comme de vrais barcelonais. Encore mieux – si vous décidez de voyager avec nous, vous pourrez profiter de toutes nos bon de réduction valables sur de nombreux restaurants, bars et autres attractions touristiques dans la ville. La Saint-Valentin, c’est réglé !

6 COMMENTS

    • Bonjour Pierre-Antoine,

      je pense que si tu as l’accord de la demoiselle tu peux inviter qui tu veux 🙂 c’est pour sa que j’aime la Saint-Valentin.
      A quel groupe penses-tu appartenir ? moi personellement je me classerai dans la catégorie des tourtereaux 😉

      Geoffrey

  1. Génial encore une fois, il y en a pour tous les goûts…
    J’ai vraiment eu l’impression de voyager avec mes ex et encore mieux mon petit ami comme de vrais tourtereaux. La vie est faite de surprises : une année on peut se retrouver seul et rébélion jusqu’a vouloir creuver les coeurs en forme de ballon dans les grandes surface ; puis tout arrive, et le nuage devient tellement rose qu’on peut descendre quatre à quatre les marches et se peter une jambe, ou alors comme on dit l’amour et aveugle et on est capable d’aimer le mec le plus ouf, puré celui là, il n’a pas de cheuveux, si je lui achète une péruque, il faudra que je fasse gafe au courant d’air dans la mongolfière, quelle bonne idée ! merci, c trop cool. Cathy

    • Merci pour ce commentaire que j’ai beaucoup apprécié ! 🙂 Je pense en effet qu’il serait sage d’ajouter un chapeau par dessus la perruque 😉
      N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur Barcelone… ou sur la Saint-Valentin.
      A bientôt

      Geoffrey

    • Bonjour Vincent et merci pour ton commentaire.
      Barcelone est une ville pour faire la fête, visiter, mais aussi une belle destination de voyage romantique. Dis nous ce que tu en as pensé si tu vas y faire un tour !

      Gaétan

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here